Développement de sites et eMarketing

Internet a maintenant dépassé les médias de masse traditionnels comme principale source d’information pour les consommateurs à la recherche de produits et services. Il en est de même en contexte B2B. 

 
PAS DE WEB SANS eMARKETING!
Le développement d’un site Web est une étape incontournable pour votre organisation. Toutefois, si vous souhaitez rentabiliser votre investissement Web, vous aurez besoin d’une stratégie de eMarketing adaptée à votre modèle d’affaires et ce, avant même d’écrire la première ligne de code HTML.

Le eMarketing permet de maximiser le potentiel commercial d’un site Web. Il permet d’orienter le développement du site afin que celui-ci contribue au développement des affaires et s’intègre à votre cycle de ventes.

 
CONVERSION, CONVERSION, CONVERSION…
Si vous souhaitez développer de nouveaux marchés grâce au Web, il est primordial que vos futurs clients puissent aisément trouver votre site et découvrir vos produits, vos services et vos promotions. Il vous faut ensuite engager la conversation avec les visiteurs et proposer des «call to action» percutants qui saurons les séduire.

L’objectif est d’augmenter le taux de conversion du site afin que les visiteurs deviennent des prospects qualifiés, puis des clients et peut-être même des influenceurs.

Pour ce faire, il est primordial :

  • de concevoir un site qui performera dans les engins de recherche (SEO)
  • d’optimiser son ergonomie afin d’élargir l’entrée de l’entonnoir de conversion.
  • d’assurer une synergie entre les réseaux sociaux et le site web.

BÂTIR UNE RELATION AVANT TOUT !
Au-delà de la première visite, il faut consolider le lien de confiance et surtout bâtir une relation. Les médias sociaux (blogue, Facebook, LinkedIn, Flickr, Pinterest, Vimeo, YouTube, etc.) facilitent les échanges et la fidélisation. On peut par la suite déclencher la décision d’achat grâce à une stratégie promotionnelle et des communications ciblées (infolettre, courriel promotionnel, webinaires, etc.).

Gardez toujours en tête que c’est la qualité et la pertinence des messages transmis qui vous permettront de maintenir le canal de communication ouvert. Il est donc tout particulièrement porteur de communiquer sur des sujets reflétant les préoccupations et les champs d’intérêts de votre clientèle cible. Des messages à caractère informatif, altruiste ou même humoristique sont souvent préférables à un discours purement marketing.

 
NOS SERVICES
Pour obtenir des résultats tangibles sur le Web, il faut une stratégie judicieuse. Laissez-nous vous guider :

  • accompagnement dans la sélection du nom de domaine et de l’hébergeur
  • conception de sites avec outils de gestion de contenu (CMS)
  • optimisation pour les moteurs de recherche
  • inscription dans les annuaires et portails
  • design et édition d’infolettres
  • habillage de pages Facebook
  • animation de pages Facebook
  • campagne publicitaire et concours Facebook
  • animation de blogues
  • placement publicitaire Web
  • mise en place d’un réseau d’influenceurs qui propagera votre offre
  • analyse de l’achalandage (Google Analytics)