Image de marque

Toute entreprise, organisme, produit ou service possède une image de marque, qu’elle soit négative, neutre ou positive. L’image de marque est l’addition des perceptions, des pensées et des sentiments ressentis par le marché face à la marque. Créer une image de marque, c’est orchestrer les messages et les expériences associées à la marque afin de s’assurer qu’ils soient les plus distincts, évocateurs, mémorables et satisfaisants possible.

Pourquoi investir dans votre image de marque ?

A) Pour mieux fidéliser vos clients et…

  • leur apporter une tranquillité d’esprit en augmentant leur niveau de confiance
  • simplifier leurs choix
  • valoriser leur estime d’eux-mêmes à travers leur choix
  • conférer une valeur ajoutée intangible au produit, au service ou à la cause, qui vient augmenter le niveau de satisfaction du client.

B) Pour optimiser le travail de votre équipe de communication, marketing et ventes et ce, en…

  • leur fournissant une ligne directrice claire et durable, menant à une approche marketing unifiée et coopérative
  • introduisant une manière plus persuasive et efficace de communiquer avec vos clients
  • permettant un meilleur retour sur vos investissements dans vos actions marketing
  • appuyant la stratégie de prix plutôt que de se fier aux rabais et aux promotions
  • déterminant le niveau de services approprié en fonction des promesses de la marque
  • harmonisant la stratégie de distribution et de marchandisage
  • fournissant une base solide sur laquelle construire une identité visuelle forte.

 
Programme LEVIER du MAPAQ

 

Le Groupe MB vous assiste dans la préparation de demandes d’aide financière.

Le Groupe MB: Développement, Accompagnement & Subventions.