Plan de communication

Le plan de communication est un complément stratégique important du plan marketing. Pour être efficace, il doit viser quatre objectifs que l’on traduit généralement par l’acronyme AIDA.

En effet, les campagnes qui en résultent doivent :

  • Attirer l’attention;
  • créer de l’Intérêt envers votre organisation et le produit;
  • stimuler le Désir;
  • entraîner l’Action.

Typiquement, un plan de communication est structuré de la manière suivante :

  • Objectifs (quantitatifs et qualitatifs)
  • Détermination des publics cibles et des messages
  • Enveloppe budgétaire par segment
  • Choix des canaux et véhicules
  • Détermination des orientations créatives
  • Budget détaillé et échéancier de placement
  • Calendrier de réalisation

Enfin, l’analyse des résultats et ce, même en cours de campagne, assure un processus d’amélioration continu permettant d’optimiser le ROI et l’atteinte de vos objectifs.
 
Programme LEVIER du MAPAQ

 

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