Rédaction, révision et réécriture

 

On dit souvent que les gens ne lisent pas…

Mais derrière cette affirmation plutôt simpliste, se cache une réalité bien plus complexe.

Tout particulièrement depuis l’arrivée d’Internet, on est passé d’un mode de lecture traditionnellement linéaire et soutenue, à une lecture discontinue et multimodale (combinant photos, diagrammes, cartes, hyperliens et textes). Maintenant à l’ère des textos, les messages pullulent. On abrège et on codifie dans le but de toujours dire plus avec moins.

Indéniablement, ces phénomènes influencent la manière dont vous devez communiquer votre message à vos clients actuels et potentiels. Mais c’est avant tout l’habileté d’aller à l’essentiel et de choisir le style communicationnel approprié selon la cible qui déterminera l’efficacité de la communication.

Voilà donc pourquoi il est primordial d’investir dans la rédaction de vos messages. Des textes concis, accrocheurs et convaincants sont un bon point de départ. Mais ce qu’il vous faut de surcroît, ce sont des textes ayant un niveau de langage, un ton et une structure compatibles avec votre auditoire et le média sélectionné et ce, toujours dans le respect de votre positionnement de marque.

C’est avec plaisir que nous relevons ce défi pour chacun de nos clients.

  • texte promotionnel
  • texte Web permettant d’optimiser le référencement
  • communiqué et invitation médias
  • article et entrevue
  • service de ghostwriting