Développement des réseaux commerciaux

Ce service est principalement destiné à l’industrie agroalimentaire.
 
Le succès de la commercialisation repose bien souvent sur la qualité de l’exécution de la stratégie de commercialisation. La qualité de l’exécution en magasin doit donc être optimale afin d’attirer le consommateur vers vos produits. Le choix du bon réseau de distribution ainsi que du type de représentation en magasin est fondamental. Il doit être adapté au type de produit, aux valeurs de l’entreprise et  aux besoins des points de vente et bannières.

Le développement de réseaux de ventes et de distribution regroupe les activités suivantes :

  • Identification des réseaux disponibles
  • Évaluation des courtiers et des distributeurs selon des critères reflétant les besoins de l’entreprise
  • Qualification des réseaux selon leur capacité à performer
  • Négociation des ententes selon les besoins de l’entreprise et le niveau de services requis
  • Négociation des aspects financiers reliés aux services requis
  • Élaboration et négociation d’ententes contractuelles
  • Présentation des produits et de la stratégie aux distributeurs, courtiers et/ou représentants
  • Développement des outils de mesure de la performance
  • Accompagnement des courtiers ou distributeurs lors des présentations aux bannières
  • Suivi continu des activités de ventres et distribution